NOUVELLES
10/09/2016 08:31 EDT | Actualisé 11/09/2017 01:12 EDT

Angleterre - 4e journée: Tottenham se régale, Arsenal s'en sort difficilement

Tottenham s'est offert un festin de buts à Stoke (4-0), tandis que son voisin du nord de Londres, Arsenal, a arraché sa victoire contre Southampton dans le temps additionnel (2-1), samedi lors de la 4e journée du Championnat d'Angleterre.

Les "Spurs" se rapprochent de la tête de la Premier League (4e avec 8 points), fermement tenue par le Manchester City de Pep Guardiola (12 pts), victorieux (2-1) un peu plus tôt du derby bouillant contre le Manchester United de son rival José Mourinho.

Après une première période en demi-teinte, tout de même agrémenté d'un but en contre-attaque de Son Heung-min (41), les "Spurs" se sont régalés. Comme sur le premier but, Eriksen servait le Sud-Coréen pour finir le travail (56). Alli (59) puis Kane (70) trouvaient ensuite le chemin des filets. Pour ce dernier, c'est un réel soulagement: l'attaquant n'avait plus marqué depuis dix rencontres, sous le maillot de Tottenham, comme sous celui de l'équipe d'Angleterre.

Cela a été beaucoup moins facile pour les "Gunners". Face au Southampton de Claude Puel, les hommes d'Arsène Wenger, en manque de rythme, l'ont emporté grâce à un penalty de Cazorla (90+4). Avant cela, Koscielny, défenseur central de son état, avait égalisé pour Arsenal grâce à un superbe retourné acrobatique (29).

La surprise du jour est venue de Watford. Menés deux buts par West Ham, sur deux centres de Payet repris de la tête par Antonio (5, 33), les "Hornets" ont complètement renversé les Londoniens dans leur Stade olympique (4-2).

Ighalo (41), Deeney (45+2), Capoue (53) et Holebas (63) permettent à Watford d'enregistrer sa première victoire de la saison.

Le promu Middlesbrough a lui connu sa première défaite depuis le début du championnat, battu par Crystal Palace (2-1), grâce à des buts de Christian Benteke (16) et Zaha (47).

Le champion en titre Leicester se déplace à Liverpool (16h30 GMT), pour clore ce samedi débuté sur les chapeaux de roues avec le derby de Manchester.

mam/tba