BIEN-ÊTRE
09/09/2016 02:33 EDT | Actualisé 09/09/2016 02:34 EDT

Tim Gunn s'attaque aux designers qui refusent d'habiller les femmes taille plus

Tim Gunn a en ras-le-bol des designers qui ignorent les femmes taille plus. Dans une lettre au Washington Post, le juge de l’émission Project Runway n’a pas eu la langue dans sa poche.

« J’aime l’industrie de la mode américaine, mais elle a beaucoup de problèmes et l’un d’entre eux est la manière déconcertante avec laquelle elle tourne le dos aux femmes taille plus », a-t-il écrit.

Soutenant que plusieurs designers refusent de donner de l’attention aux femmes taille plus à cause de « dédain, de manque d’imagination ou simplement, de lâcheté », Tim Gunn a vertement critiqué cette attitude dérangeante.

« Malgré le potentiel financier immense de ce marché, plusieurs designers ne veulent pas s’y adresser. Ce n’est pas dans leur vocabulaire », a-t-il martelé.

Selon lui, les designers opèrent de manière datée avec des « tailles anachroniques ».

S’il lève son chapeau à des entreprises comme Lane Bryant et Modcloth qui s’assurent de représenter toutes les femmes avec des vêtements tendance, il n’a pas l’intention de lâcher les designers qui ne souhaitent pas joindre le mouvement.

« C’est un échec du design, pas un problème de consommateur. Il n’y a pas de raison qu’une femme plus ronde ne puisse pas être aussi fabuleuse que toutes les autres femmes. »

Galerie photo La diversité corporelle sur le tapis rouge Voyez les images