NOUVELLES
08/09/2016 01:28 EDT | Actualisé 08/09/2016 01:40 EDT

Le club-école des Canadiens se nommera le Rocket de Laval (VIDÉO)

Dès la saison 2017-2018, les amateurs de hockey de Laval pourront encourager leur nouvelle équipe : le Rocket.

Les Canadiens de Montréal en ont fait l'annonce jeudi. Dans le cadre d'un concours, le nom du Rocket était en compétition avec deux autres finalistes, c'est-à-dire les Patriotes et les Rapides. Le Rocket a obtenu 51 % des voix contre 24 % pour les Patriotes et 25 % pour les Rapides.

Le nom de l’équipe est le fruit d’un concours qui s’est tenu du 11 juillet au 31 août. Lors de la première phase du concours, entre le 11 et le 21 juillet, les partisans étaient invités à soumettre leurs suggestions de nom. Puis, au cours de la deuxième phase, du 26 juillet au 8 août, le public devait voter pour l’un des 12 noms qui avaient été retenus au terme de la phase initiale. La troisième phase était la phase finale.

«Dès le premier jour, nous avons reçu près de 850 propositions et déjà la suggestion de Rocket se démarquait. Ce fut le nom le plus populaire lors de la phase I en plus d’obtenir la majorité absolue lors des phases II et III, amassant plus de votes que tous les autres noms réunis. Le message était clair; nos partisans souhaitaient un nom qui résonne dans l’imaginaire collectif et qui honore la mémoire de Maurice Richard, l’une des figures légendaires des Canadiens et du patrimoine culturel du Québec. Nous ne pouvons que saluer le résultat» - Vincent Lucier, président de l’amphithéâtre.

«L'identité de marque» du Club de hockey Rocket de Laval, son logo et ses couleurs, sont présentement à l'étape de la conception et seront dévoilés au cours des prochains mois.

Voir aussi:

Galerie photo Les derniers repêchages du Canadien Voyez les images