Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Floride: un enfant de dix ans accusé de l'homicide involontaire de sa cousine de deux ans

Un enfant de dix ans accusé de l'homicide involontaire de sa cousine de deux ans
Marion County Sheriff's Office

OCALA, Fla. — En Floride, un garçon âgé d'à peine dix ans a été arrêté et devrait faire l'objet d'une accusation d'homicide involontaire pour la mort de sa cousine, une petite fille de deux ans.

La police du comté de Marion, dans le centre de l'État, a confirmé que le garçon avait été conduit mercredi dans un centre de détention pour personnes d'âge mineur en attendant la suite des procédures judiciaires.

Il y a un peu plus de deux mois, le jeune suspect et sa soeur ont affirmé aux autorités que leur cousine, Journee Blyden, était tombée à l'extérieur de son parc pour bébé, le 21 juin, à son domicile d'Ocala, et qu'elle avait cessé de respirer.

Quelques jours plus tard, la fillette est morte d'un traumatisme crânien. Un médecin légiste a ensuite invalidé la version de l'accusé et de sa soeur et déterminé que la petite fille avait été victime d'un homicide.

La soeur du suspect a ensuite avoué avoir été frappée par son frère et que celui-ci avait aussi frappé la jeune victime.

Le garçon a quant à lui changé sa version des faits, soutenant notamment qu'il avait malencontreusement fait tomber la fillette du haut d'un comptoir.

Journee Blyden a laissé dans le deuil ses parents et trois soeurs.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.