Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

EcoHelmet, le casque de vélo du futur

EcoHelmet, le casque de vélo du futur
Capture d'écran / EcoHelmet.com

Isis Shiffer, étudiante en design industriel du Pratt Institute, aux États-Unis, a confectionné toute seule l’EcoHelmet, un casque de vélo novateur.

Le casque est fabriqué à partir de papier lourd imperméable et peut se plier au format d’une banane. L’EcoHelmet est portable, écologique, et conçu de façon à ce qu’il puisse être vendu dans des machines distributrices situées à proximité de stations de vélo en libre-service.

D’après NBC News, l’entrepreneuse désire vendre son produit au coût de 5$. Le casque pourrait être réutilisé ou recyclé après usage.

S’il est fait à base de papier, cela ne veut pas dire pour autant que l’EcoHelmet n’est pas sécuritaire.

«Il protège les cyclistes autant qu’un casque traditionnel en polystyrène», révèle Shiffer à CNN.

Des médecins québécois ont d’ailleurs prouvé que le port d’un casque correctement ajusté en cas d’accident peut éviter à la tête d’absorber la force de l’impact et réduire de 85% les risques de traumatisme crânien et cérébral grave.

Shiffer a remporté jeudi le prix «U.S. James Dyson» pour son invention. Ce concours encourage les étudiants à confectionner «quelque chose qui règle un problème».

VOIR AUSSI:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.