Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Il y a du très haut niveau dans ce concours de barbes

Il y a du très haut niveau dans ce concours de barbes (PHOTOS)
Greg Anderson

Voici un concours de barbes comme seuls les Américains savent les faire. Il s'agit du championnat national de barbes et de moustaches. Leur site prend la peine de préciser qu'il est réservé aux hommes. Le photographe Greg Anderson a immortalisé ces barbes incroyables, au design tout droit sorti d'un Burning Man.

Le gagnant n'a pas été le plus original, mais celui dont la barbe était la mieux taillée et la mieux entretenue.

"J'ai gagné la première place de ce concours national "Verdi", ainsi que le prix du meilleur spectacle au championnat de barbe et de moustache du Grand Ole Opry à Nashville (Tennessee). Les trophées ont mis du temps à arriver à cause des inondations en Louisiane, alors ils les enverront cette semaine. J'étais choqué d'obtenir cette première place (...) d'autant que je pensais avoir zéro chance de gagner. C'était aussi un insigne honneur d'être sur la scène du Grand Ole Opry, la même qu'Elvis, Johnny Cash, Hank Williams et plein d'autres légendes. Super heureux. Fête."

Le concours était ouvert plusieurs catégories. La moustache naturelle, l'anglaise, impériale, à la Dali, hongroise, freestyle, mousquetaire... et récompensait les trois premiers de chaque catégorie.

Les barbes les plus folles du concours national américain

VOIR AUSSI:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.