Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Batman vs Superman c'est de la merde», selon Mel Gibson (VIDÉO)

«Batman vs Superman c'est de la merde», selon Mel Gibson (VIDÉO)

De passage à la Mostra de Venise pour la présentation hors compétition de son long métrage Tu ne tueras point, l’acteur et réalisateur australien a partagé mercredi ses impressions sur les chiffres du box-office américain. Occasion d’ajouter sa critique sur le dernier long métrage de Zack Snyder qu’il a qualifié de «merde».

Le 6 septembre dernier, Mel Gibson n’a pas mâché ses mots durant une interview donnée au magazine américain Deadline. Lorsque le journaliste Mike Fliming Jr lui a demandé ce qu’il pensait des budgets colossaux accordés aux récentes superproductions hollywoodiennes, le cinéaste ne sait pas fait prier pour donner son avis.

«Je pense qu'il y a beaucoup de gâchis, mais peut-être que si je réalisais un de ces films sur fond vert, je penserais différemment. Sans doute que ces films justifient leurs coûts. Mais j’ai l’impression qu’il serait possible de les faire pour moins cher que ça», a-t-il répondu.

Et lorsque Mel Gibson a appris que Batman vs Superman: l’aube de la justice avait coûté la modique somme de 250 millions de dollars, l’acteur de 60 ans a lancé «Et en plus, c’est une sacrée merde! Ce truc ne m'intéresse pas. Vous savez quelle est la différence entre les vrais superhéros et ceux des comics? Les vrais ne portent pas de Spandex. Alors je ne sais pas. Les Spandex doivent coûter très cher.»

D’après Gibson, les budgets dépensés relèvent du pur scandale. «À partir de 180 millions ou davantage, je ne comprends pas comment on peut être rentable surtout après avoir donné la moitié de ses recettes aux exploitants de salles et aux impôts», a-t-il ajouté.

Après dix ans d’absence, l’acteur – révélé en 1979 avec Mad Max de George Miller – revient sur le devant de la scène avec la réalisation d’un nouveau film dont le budget n'a pas dépassé 40 millions de dollars. Acclamé par la critique de la 73e Mostra, Tu ne tueras point (Hacksaw Ridge) raconte l’histoire vraie du premier objecteur de conscience à avoir remporté la prestigieuse Medal of Honor «médaille d’honneur» pour son courage lors de la bataille d’Okinawa.

Voir aussi:

<strong>A MONSTER CALLS</strong>

Les films de la rentrée 2016

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.