DIVERTISSEMENT
09/09/2016 04:05 EDT

Jean-Philippe Tremblay: nouveau directeur musical de l'Orchestre de chambre Appassionata

Ville de Alma

C'est confirmé: c'est Jean-Philippe Tremblay qui prendra le poste de directeur musical de l'Orchestre de chambre Appassionata.

Le musicien remplace Daniel Myssyk, le fondateur et directeur de la formation depuis plus de 15 ans. Créé en 2001, l'orchestre est composé de 19 musiciens.

«J’ai vu en Jean-Philippe un fier ambassadeur pour l’Orchestre Appassionata doublé d’un excellent pédagogue, capable d’intéresser les jeunes au grand répertoire dans la poursuite de la mission pédagogique de l’Orchestre. Je crois sincèrement qu’il saura insuffler la passion de la musique aux jeunes écoliers. C’est une chance que de pouvoir partager notre passion pour la musique et c’est ce que je vais continuer à faire dans un autre cadre», a indiqué Myssyk.

En plus de diriger l'orchestre, Tremblay se dit enthousiaste de développer le volet jeunesse d'Appassionata, Musique Maestro!

«Les échanges et le partage de connaissances avec les jeunes ont toujours été pour moi très enrichissants et révélateurs des bienfaits de la musique. Je constate que j’aurai la chance de répéter l’expérience sur une base régulière au sein d’Appassionata et je m’en réjouis. Les jeunes sont une source d’inspiration et se révèlent être souvent le public le plus inspirant tant ils sont curieux et aventuriers. Je tiens à remercier Maestro Myssyk pour sa confiance et tiens à saluer mes nouveaux collègues musiciens avec qui j’aurai la chance de poursuivre l’excellent travail déjà entrepris», a dit Tremblay.

Pour plus d'informations, c'est ici.

INOLTRE SU HUFFPOST