Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une passerelle du quai de Sainte-Rose-du-Nord cède

Une opération de sauvetage est en cours à Sainte-Rose-du-Nord où la rampe d'embarquement du bateau-mouche Fjord Saguenay II s'est décrochée du quai.

Deux personnes sont tombées à l'eau dans le Saguenay. Elles ont été secourue par le capitaine du bateau-mouche et des passagers sur la passerelle.

Une dizaine de personnes aurait subi des blessures aux jambes, aux bras et à la tête lors de la chute de près de six mètres. Quatre blessés sont dans un état plus grave. Ils ont pu attendre les secours sur une passerelle.

« On était les derniers à embarquer sur la passerelle et ç'a décroché, raconte Camil Simard, l'un des passagers. On est tombé de la hauteur du quai jusqu'en bas. On a essayé d'aider le plus possible, mais il faut tenir compte du fait qu'on est éclopé aussi. Il y en a qui sont très amoché. » La femme de M. Simard s'est retrouvée à l'eau.

L'accident est survenu vers 11 h 45. L'accès aux blessés est compliqué puisqu'il n'y a plus de rampe d'embarquement.

Un zodiac et des canots gonflables transportent les blessés sur la rive. Un hélicoptère de la base militaire de Bagotville a été appelé sur les lieux.

Accident à Ste-Rose du Nord. Une douzaine de personnes ont été blessées. La rampe d'embarquement a cédé. #rcsagpic.twitter.com/ai6a4PoEUD

- Mélanie Patry (@MelaniePatry) 7 septembre 2016

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.