Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Tiger Woods de retour

Plus d'un an après son dernier tournoi de golf, Tiger Woods a annoncé, mercredi, son retour à la compétition pour la saison 2016-2017. Il espère jouer en ouverture de la saison, au Safeway Open, du 13 au 16 octobre 2016.

Une panoplie de rumeurs et d'hypothèses ont circulé sur la santé du golfeur américain.

« Je suis rendu à un point dans ma réhabilitation où je peux planifier des choses, mais je dois encore travailler un peu. Ma participation va dépendre de mes progrès », a précisé Woods.

Des problèmes de santé l'ont obligé à manquer la saison 2015-2016. Il a dû subir une deuxième chirurgie en carrière pour soulager un nerf pincé dans son cou. Il avait déjà manqué une partie de la saison à l'été 2014 pour une procédure semblable.

Une autre intervention chirurgicale en octobre 2015 l'oblige à retarder une fois de plus son retour.

Le record de 18 victoires aux tournois majeurs de Jack Nicklaus semble encore loin pour Woods. Il ne lui en manque que quatre, mais il n'a pas pris la 1re place d'un tournoi majeur depuis sa victoire à l'Omnium des États-Unis en 2008.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.