Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Lisée obtient l'appui de quatre députés dans la course à la direction du PQ

Trois des cinq députés qui appuyaient Véronique Hivon avant son désistement de la course à la direction du Parti québécois (PQ) et un quatième non-aligné, Alain Therrien, se rangent derrière Jean-François Lisée. Jusqu'ici seul Alexandre Cloutier bénéficiait d'appuis dans le caucus du parti.

Les trois députés du clan Hivon qui ont choisi d'appuyer M. Lisée sont Mathieu Traversy, André Villeneuve et Carole Poirier. Sylvain Pagé et Claude Cousineau demeurent neutre pour l'instant.

Orphelins de candidat depuis le retrait Mme Hivon, ils avaient choisi de se donner quelques jours de réflexion avant de décider quel candidat ils appuyeraient dans la course à la chefferie.

Les députés disaient vouloir se faire courtiser par les candidats avant de faire leur choix. Ils disaient souhaiter appuyer un candidat qui s'engagerait à défendre les idées de leur ancienne protégée. Ils décideront ensuite s'ils appuient un candidat en bloc ou s'ils se rangent individuellement derrière des candidats différents.

Députée de Joliette, Véronique Hivon s'est retirée de la course à la direction du PQ en raison de problèmes de santé. Incommodée par une labyrinthite, elle avait suspendu sa campagne, une dizaine de jours auparavant, sur avis de son médecin.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.