Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les premières images de Céline Dion à «En direct de l'univers» (PHOTOS/VIDÉO)

Ce sera certainement l’un des moments forts de l’histoire d’En direct de l’univers, qui lancera de surcroît la huitième saison du rendez-vous de variétés du samedi piloté par France Beaudoin : le samedi 17 septembre, Céline Dion sera l’invitée principale que d’autres artistes iront faire rire, pleurer et rêver en chansons.

Céline Dion «En direct de l'univers»

Qui sera de la partie? Quels airs entendrons-nous? Apprendrons-nous quelques secrets bien gardés sur la chanteuse québécoise la plus adulée au monde, que ses admirateurs connaissent pourtant par cœur? Bref, comment se peuple l’univers culturel d’une étoile de la trempe de Céline?

On devine que quelques surprises seront sans doute éventées d’ici la diffusion de ce En direct de l’univers fastueux de 90 minutes, mais d’ici là, voici une vidéo et les premières photos dévoilées par Radio-Canada, mercredi.

Dans le court montage d’extraits, on ne s’étonne pas de renouer avec la Céline spontanée, émotive et authentique qu’on adore, qui multiplie les mimiques. «Arrête avec tes surprises, moi j’haïs ça! J’aime ben ça avoir le contrôle», avoue-t-elle à France Beaudoin. «Arrête de me parler! T’es pas mon amie», ordonne-t-elle gentiment quelques secondes plus tard, en s’essuyant les yeux. La bande-annonce se termine sur un senti «C’est un show de fous!»

Cette émission spéciale avec Céline Dion a été enregistrée le 24 août dernier - alors que la diva se trouvait au cœur de son marathon de spectacles au Québec - devant un public constitué d’une poignée de chanceux qui ont gagné leur place par le biais d’un concours, auquel 55 000 personnes ont participé. C’est qu’elle est populaire, «notre» Céline!

Un making-of intitulé En coulisse de l’univers de Céline Dion sera présenté tout de suite après, à 20h30.

Cet automne, le plateau d’En direct de l’univers accueillera également Kim Thùy, Maripier Morin et Gilles Renaud. Et puisqu’on ne change pas une formule gagnante, France Beaudoin et ses choristes conservent leur case-horaire du samedi à 19h, à Radio-Canada. La réalisation est toujours signée Jean-François Blais.

Voir aussi:

L'évolution du style de Céline Dion
Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.