Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les humoristes Jean-Marie Corbeil et François Maranda forment un duo

Deux vieux routiers de l’humour, Jean-Marie Corbeil et François Maranda, décident d’unir leurs forces, leurs neurones et leurs gags en formant le duo Corbeil & Maranda. Les dates d’une série de spectacles seront annoncées sous peu, mais d’ici là, on peut suivre les activités du nouveau tandem terrible sur sa page Facebook.

Peut-être que leurs noms vous disent quelque chose, mais pas leur visage. Ou alors l’inverse. Mais Jean-Marie Corbeil et François Maranda roulent leur bosse sur l’autoroute du show-business depuis un bon moment déjà.

Jean-Marie Corbeil compte déjà 20 ans de métier et a bourlingué de Festivals Juste pour rire en Grands Rires de Québec (et ComédiHa), en plus de faire des sauts en Belgique et en Suisse. On a en outre pu le voir dans la comédie musicale Les 7, de Sylvain Cossette et André Ducharme, et le film Le colis, auprès de Gildor Roy et Emmanuel Bilodeau.

François Maranda, de son côté, a fait écarquiller quelques paires de yeux l’an dernier, dans la pièce 2015 Revue et corrigée au Théâtre du Rideau Vert ; son pastiche de Marina Orsini était à se rouler par terre. Animation à CKOI, publicités de Bélair Direct, animation de Truc de troc à MAtv, théâtre, narration de tous types, l’homme se démarque par sa polyvalence.

Sur le site web de Corbeil & Maranda, on peut déjà avoir un aperçu du style d’humour des deux gaillards, avec la vidéo absurde Techniques d’extermination de Pokémon, qui laisse présager que Jean-Marie Corbeil et François Maranda ont pas mal d’imagination…

Voir aussi:

Première du spectacle de Céline Dion au Québec
Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.