NOUVELLES
07/09/2016 02:26 EDT | Actualisé 07/09/2016 02:28 EDT

Il saute de la falaise «El Morro» en Californie et frôle la mort de très très près (VIDÉO)

L'homme qui se cache depuis quelques semaines derrière l'identifiant Youtube et Instagram 8Booth n'a pas froid aux yeux. Ses vidéos regorgent de prises de risques pas très raisonnables et de sensations fortes. Mais lors de son dernier exploit du 19 août 2016, le jeune youtubeur est allé trop loin et a frôlé la mort de très très près, comme vous pouvez le voir sur les images ci-dessus.

Dans cette vidéo publiée sur Youtube et repérée par Gizmodo, le casse-cou a tenté un saut qu’il n’oubliera pas de sitôt. Lors de son passage à Crystal Cove en Basse-Californie du Sud, il est parti à l'assaut de la falaise nommée "El Morro" d’une vingtaine de mètres de hauteur. Caméra frontale en marche, l'homme a pris sa respiration avant de s'élancer dans le vide.

Mais pendant sa chute de plusieurs secondes, l'imprudent a constaté avec effroi que des rochers barraient son arrivée dans l'eau.

Au dernier moment, 8Booth arrive à se frayer un passage et évite de très près un atterrissage sur les rochers qui se serait avéré fatal. Dans la description de sa vidéo, il raconte avoir eu plus de peur que de mal et s'en être sorti avec quelques légères égratignures sous-marines. Il avoue lui-même ne pas savoir comment c'est possible de s'en sortir à si bon compte.

VOIR AUSSI:

Galerie photo Surfeurs de l'extrême au-dessus du cercle polaire arctique Voyez les images