Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Avec la rentrée scolaire, le Club des petits déjeuners lance un appel à tous

Chaque jour, près de un million d'enfants canadiens risquent de se rendre à l'école le ventre vide.
A cute little boy eating toast with jam
A cute little boy eating toast with jam

Le Club des petits déjeuners profite de la rentrée scolaire pour solliciter l'aide de la population, rappelant que chaque jour, près de un million d'enfants canadiens risquent de se rendre à l'école le ventre vide.

Daniel Germain, président et fondateur du Club des petits déjeuners, dénonce que cette forme de pauvreté passe inaperçue, probablement, selon lui, parce qu'il est plus facile d'éviter de la voir.

Depuis plus de 20 ans, le Club des petits déjeuners tente de fournir un repas du matin complet aux enfants vulnérables. Puisque 60 pour cent de la matière à l'école est enseignée en avant-midi, le petit déjeuner est d'une importance capitale pour les élèves, selon M.Germain.

Chaque jour, le Club des petits déjeuners sert au Québec près de 17 162 déjeuners dans 283 écoles. À travers le Canada, 170 000 déjeuners sont distribués quotidiennement.

Voir aussi:

Comment économiser à l'épicerie?

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.