NOUVELLES
06/09/2016 15:17 EDT | Actualisé 07/09/2017 01:12 EDT

US Open: Monfils aimerait "postériser" LeBron James

Gaël Monfils rêve de rencontrer la star de la NBA LeBron James pour lui faire part de son admiration et, a-t-il plaisanté en marge de l'US Open mardi, pour le "postériser", c'est à dire lui dunker dessus, l'humiliation suprême en basket.

"J'ai beaucoup de respect pour LeBron James, ce qu'il a accompli cette année est incroyable", a expliqué Monfils à l'issue de sa victoire contre son compatriote Lucas Pouille en quarts de finale de l'US Open (6-4, 6-3, 6-3).

"Sa mentalité et son éthique de travail qui lui ont permis de remporter la finale NBA sont des choses qui m'inspirent beaucoup", a poursuivi Monfils, grand amateur de basket.

Sous la conduite de "King James", les Cleveland Cavaliers ont remporté le titre NBA pour la première fois de leur histoire, au terme d'une finale d'anthologie contre les Golden State Warriors, tenants du titre et grands favoris: ils étaient pourtant menés trois victoires à une, mais ont remporté les trois derniers matches de la finale 2016, dont deux dans la salle des Warriors.

"Je n'ai jamais eu la chance de le rencontrer, mais la première fois que je le verrais, je lui dirais, je vais te +postériser+", a-t-il plaisanté.

"Pour être plus sérieux, j'aurais tant de questions à lui poser, j'ai regardé beaucoup de documentaires sur lui, j'aimerais savoir ce qu'il ressent, ce que cela fait d'être un leader pour son équipe", a souligné "la Monf".

"Cela serait vraiment génial", a-t-il espéré.

jr/cro