BIEN-ÊTRE
06/09/2016 02:03 EDT | Actualisé 06/09/2016 02:07 EDT

Un bébé loutre de mer bientôt accueilli par l'aquarium de Vancouver

Seattle Aquarium

Dans quelques semaines, un bébé loutre de mer retrouvé échoué il y a un mois sur la plage Rialto, dans l'État de Washington, sera accueilli par l'aquarium de Vancouver.

Baptisé Rialto, le petit mammifère avait été recueilli au mois d'août dans un état critique par l'équipe de l'aquarium de Seattle.

Après quelques semaines en soins intensifs, il est désormais hors de danger. « Il dormait beaucoup », explique Kristi Heffron, spécialiste des mammifères marins de l'aquarium de Vancouver.

«Il s'est longtemps battu contre une pneumonie et n'était pas très robuste. Mais depuis qu'il s'est remis de sa maladie et qu'il a repris du poids, il se comporte de manière tout à fait normale.» - Kristi Heffron, spécialiste des mammifères marins de l'aquarium de Vancouver

Faute de place à l'aquarium de Seattle, il ira rejoindre celui de Vancouver, où trois loutres sauvées en Alaska résident déjà.

À ce stade, il ne lui est plus possible de retrouver son habitat naturel, selon Kristi Heffron. L'animal, qui n'a pas grandi au contact de sa mère, ne pourrait pas survivre à un environnement trop hostile qu'il ne connaît pas, dit-elle. Il lui manque toutes les connaissances élémentaires que sa mère aurait dû lui inculquer.

«Les loutres dépendent de leur mère pour tout. Pour se nourrir, faire leur toilette, chasser leur nourriture, éviter les prédateurs. Il est donc impossible de le relâcher dans la nature.» - Kristi Heffron, spécialiste des mammifères marins de l'aquarium de Vancouver

À son arrivée à Vancouver, fin septembre, Rialto prendra ses quartiers dans un espace spécialement aménagé pour lui, lequel est actuellement en construction. Il devrait par la suite rejoindre Katmai, Tanu et Elfin, les trois autres loutres de l'aquarium secourues en Alaska.

Voir aussi:

Galerie photo 25 photos de fiançailles où les animaux ont volé la vedette Voyez les images