NOUVELLES
06/09/2016 00:36 EDT | Actualisé 06/09/2017 01:12 EDT

Turquie: arrestation du capitaine d'un bateau de tourisme après un naufrage meurtrier

Un tribunal turc a placé mardi en détention le capitaine d'un bateau de tourisme après un naufrage qui a coûté la vie à deux passagers durant le week-end au large de la station balnéaire d'Antalya, selon les médias officiels.

L'embarcation sinistrée, équipée de deux mâts et de voiles évoquant un bateau de pirates, a chaviré samedi après avoir été prise dans une tempête lors d'une croisière touristique en Méditerranée au large d'Antalya, dans le sud de la Turquie.

Deux touristes - une Libanaise et une Turque - parmi les 86 qui se trouvaient à bord sont mortes noyées alors que les autres ont pu être secourus.

Le capitaine, dont l'identité n'a pas été rendue publique, a été placé en détention provisoire sous l'accusation de négligence criminelle ayant entraîné la mort des deux passagers.

La Turquie a connu cette année une forte baisse du nombre de touristes à la suite d'une série d'attentats mais ses côtés égéennes et méditerranéennes, largement épargnées par la violence, demeurent une destination prisée.

sjw/ezz/cmk/prh