NOUVELLES
06/09/2016 16:18 EDT | Actualisé 07/09/2017 01:12 EDT

«The National» profitera du départ de Peter Mansbridge pour faire peau neuve

TORONTO — La décision du présentateur-vedette Peter Mansbridge de quitter «The National», le bulletin de nouvelles de fin de soirée de CBC, inaugurera une nouvelle ère pour l'émission, a déclaré la rédactrice en chef du réseau anglais du diffuseur public, mardi.

Dans une lettre adressée aux employés, Jennifer McGuire a affirmé qu'au cours de la prochaine année, elle superviserait personnellement le processus visant à tirer parti des forces et de la position actuelle du bulletin afin d'assurer son succès dans le futur.

Un jour après que M. Mansbridge eut annoncé qu'il démissionnerait de son poste de présentateur et correspondant principal le 1er juillet, Mme McGuire a indiqué que la qualité, l'intégrité et la profondeur, toutes des valeurs défendues par le vétéran, demeureraient au coeur du «National», et ce, malgré les changements fondamentaux que subis présentement le monde de la presse.

La rédactrice en chef a précisé que le départ de Peter Mansbridge ne signifiait pas qu'il cesserait complètement de travailler pour la CBC, mais que les détails concernant ce nouveau rôle seraient dévoilés ultérieurement.

Cela faisait des années que M. Mansbridge laissait entendre qu'il avait l'intention d'abandonner son poste de présentateur-vedette avant son 70e anniversaire. Ce projet est toutefois revenu réalité lors d'une annonce officielle durant l'émission diffusée le jour de la fête du Travail.

Il avait alors souligné que cela faisait maintenant 30 ans qu'il avait été nommé présentateur et correspondant principal à «The National» et affirmé qu'occuper un tel poste avait été à la fois un honneur et un privilège, mais que cette année serait sa dernière.

Parmi ses successeurs potentiels figurent Ian Hanomansing, Diana Swain et Wendy Mesley.