NOUVELLES
06/09/2016 12:05 EDT | Actualisé 07/09/2017 01:12 EDT

Six morts dans le crash d'un avion en Macédoine

Quatre Italiens et deux Kosovars sont morts mardi en fin d'après-midi dans le crash d'un avion privé, près de Skopje en Macédoine, ont indiqué à l'AFP des sources concordantes.

"Ils avaient décollé de Trévise en Italie à destination de Pristina. Ils voulaient atterrir à Skopje pour se ravitailler en carburant", a déclaré à la presse le directeur du bureau national de la sécurité publique Mitko Chavkov.

Il a confirmé la nationalité des victimes, indiquée à l'AFP de source policière.

Aucun détail n'a été donné sur leur identité ni sur les causes du crash, survenu alors que l'appareil était en phase d'atterissage.

Sa carcasse qui brûlait encore a été repérée dans une zone difficile d'accès par les policiers à deux kilomètres du village de Kojlé, à une vingtaine de kilomètres au sud-est de Skopje. Les habitants de la zone ont fait état d'une forte explosion et d'un feu intense dans la colline deux heures plus tôt.

Selon l'institut météorologique de Skopje, il pleuvait au moment de la catastrophe, mais il n'y avait pas de vent fort ou de tempête.

Selon les médias macédoniens, l'appareil est un Piper Seneca, un bimoteur, enregistré en Allemagne et propriété d'une société italienne basée à Trévise.

str-ng/ger