NOUVELLES
06/09/2016 17:17 EDT | Actualisé 07/09/2017 01:12 EDT

Salvador: Enquête sur les allégations de matchs truqués

SAN SALVADOR, Salvador — Les autorités régionales de soccer enquêtent sur les allégations des joueurs de l'équipe nationale du Salvador qui affirment qu'ils auraient reçu une offre d'argent pour aider le Honduras à accéder à la prochaine ronde des qualifications de la Coupe du monde de la FIFA.

Le Honduras a les devants sur le Canada au classement et perdrait sa deuxième place dans le groupe A seulement si le Canada bat le Salvador par une importante marge, mardi soir.

Les joueurs du Salvador ont révélé à Vancouver, en Colombie-Britannique, qu'un homme d'affaires du Salvador leur avait offert de l'argent pour aider le Honduras en l'emportant ou en perdant par une petite marge ou bien en faisant verdict nul face au Canada.

L'organisation de soccer régionale de la CONCACAF a déclaré dans un communiqué qu'elle était «au courant des allégations des joueurs de l'équipe nationale du Salvador en rapport avec leur prochain match de qualifications de la Coupe du monde de la FIFA en 2018» et qu'elle avait lancé une enquête.