Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ne demandez jamais un autographe à Björk

Ne demandez jamais un autographe à Björk
bjork via Youtube

Avec l'avènement des selfies, les bons vieux autographes ont un peu perdu la côte. Si toutefois vous voulez immortaliser votre rencontre avec Björk avec un petit mot de l'artiste, oubliez.

Pendant une séance de questions-réponses sur Reddit lundi, la chanteuse islandaise a parlé des différences dans la façon dont ses fans la traite dans son pays et à l'étranger. Elle est notamment heureuse d'être laissée tranquille par ses compatriotes.

"En Islande, on n'a pas vraiment de hiérarchie et personne n'est plus important qu'un autre, du coup les autographes sont un peu ridicules, a écrit l'artiste sur le réseau social. Ici c'est une question de respect de soi. Si tu veux un autographe, fais-en un toi-même lol."

Björk répondait à un utilisateur qui lui racontait la fois où il a aperçu la chanteuse dans un bar de Reykjavik, et a décidé de ne pas la déranger. "Merci de me laisser vivre" a-t-elle répondu.

Elle a poursuivi en expliquant l'importance de ne pas envahir son espace personnel: "Je pense qu'après toutes ces années, les gens à Reykjavik et mes fans savent que si ils respectent ma vie personnelle et me laissent être avec ma famille et mes amis, j'aurais un meilleur équilibre et je serai capable d'écrire plus de chansons et de donner bien plus, écrit-elle. Donc c'est gagnant-gagnant!!!!"

Cet article, publié à l'origine sur le Huffington Post américain, a été traduit de l'anglais.

Voir aussi:

Björk, Debut, 1993

Bjork MoMa

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.