BIEN-ÊTRE
06/09/2016 08:15 EDT | Actualisé 06/09/2016 11:12 EDT

Des vols British Airways retardés à cause d'un problème informatique

Un problème informatique a entraîné des retards sur des vols de British Airways lundi et mardi, notamment aux Etats-Unis, et la compagnie a multiplié les excuses auprès de clients excédés.

Les réseaux sociaux ont été inondés de plaintes et de moqueries de passagers ayant dû patienter des heures avant de pouvoir embarquer, mais une porte-parole de la compagnie a assuré plus tard dans la journée de mardi à l'AFP que les procédures d'enregistrement étaient désormais "normales".

Auparavant, la passagère Karen Reyburn avait raconté sur son compte Twitter avoir attendu des heures à l'aéroport de Phoenix (Arizona, sud-ouest des Etats-Unis) avant de pouvoir enfin monter dans son avion British Airways, et évoqué une panne informatique généralisée. "C'était dingue, quatre heures d'attente au check-in avec pour seule promesse +dans dix minutes+ ou +dans pas longtemps+", a-t-elle souligné.

La compagnie n'a pas souhaité commenter le problème qui touchait ses systèmes, ni préciser l'ampleur des retards ou la localisation des vols touchés.

"Nous encourageons les clients à réaliser leur enregistrement en ligne avant de venir à l'aéroport. Nous nous excusons pour les retards", a simplement répondu une porte-parole. Au Royaume-Uni, les procédures d'enregistrement aux deux principaux aéroports londoniens de Heathrow et Gatwick, ont pris "plus de temps que d'habitude" pendant une partie de la journée, a-t-elle toutefois reconnu.

Sur son compte Twitter, la compagnie a multiplié les excuses en répondant directement à certains passagers qui faisaient part de leur mécontentement en ligne.

"Nous sommes vraiment désolés pour le retard Francis. Nous avons quelques problèmes que nos équipes informatiques s'efforcent de résoudre", a ainsi écrit British Airways à l'un de ses clients.

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