NOUVELLES
06/09/2016 09:39 EDT | Actualisé 06/09/2016 09:40 EDT

La nouvelle Kia Rio dévoilée avant Paris

La nouvelle Kia Rio dispose d'un design plus affirmé et d’une nouvelle plate-forme, et même si elle a été dévoilée en ligne par le constructeur, il faudra attendre à la fin du moins de septembre, au Mondial de l’auto de Paris, pour sa véritable première mondiale.

On a quand même obtenu de nombreux détails techniques sur cette voiture, grande rivale des Ford Fiesta et Hyundai Accent de ce monde. La conception d'ensemble n’est pas un changement radical de l'apparence de la génération actuelle, mais le nouveau modèle présente des surfaces visiblement plus lisse et des détails plus nets.

On a cependant conservé la grille de calandre en forme de nez de tigre, véritable marque de commerce de Kia. On l’a aminci un peu, raccourci un peu et encadré d’un ensemble de phares remodelés, qui disposent également d'un nouvel éclairage DEL en forme de U.

Les changements sont moins évidents à l’arrière, mais les nouveaux feux arrière disposent d'une nouvelle disposition en forme de flèche avec des DEL. Le porte à faux arrière est également plus court, tandis que le pare-brise arrière plus droit donne une impression de plus grande longueur.

Ce qui n’est pas totalement pas faux puisque si la Rio semble plus grande que par le passé, c’est parce qu'elle l’est ; sa longueur a augmenté de 15 mm à 4,065mm, alors que l'empattement a été étiré de 10 mm, offrant un plus grand espace aux passagers. La voiture est aussi de 5 mm plus large.

Les proportions accrues sont celles de la nouvelle plate-forme, inspirée de la Hyundai i20 qui sera aussi dévoilée à Paris.

A l'intérieur, le Rio dispose désormais d'une conception du tableau de bord plus moderne et simplifiée. Le plus grand changement est l'introduction d'un nouveau système d'infodivertissement à écran tactile flottant. Le nouveau système a permis Kia de réduire le nombre de boutons sur la console centrale, tandis qu'un nouveau volant complète les changements intérieurs.

Il faudra cependant attendre au Mondial de Paris pour tout connaitre des moteurs et des prix qu’exigera la nouvelle génération de la Kia Rio 2017.

VOIR AUSSI:

Galerie photo Kia Cadenza 2017 Voyez les images