Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'Impact est en santé et amorce le dernier droit avec confiance

Une pause de 10 jours dans son calendrier est arrivée à point pour l'Impact.
Aug 27, 2016; Toronto, Ontario, CAN; Montreal Impact forward Didier Drogba (11) takes a selfie with teammates after defeating Toronto FC 1-0 at BMO Field. Mandatory Credit: Kevin Sousa-USA TODAY Sports
USA Today Sports / Reuters
Aug 27, 2016; Toronto, Ontario, CAN; Montreal Impact forward Didier Drogba (11) takes a selfie with teammates after defeating Toronto FC 1-0 at BMO Field. Mandatory Credit: Kevin Sousa-USA TODAY Sports

Une pause de 10 jours dans son calendrier est arrivée à point pour l'Impact.

Après avoir signé une victoire émotive de 1-0 contre le Toronto FC le 27 août dernier, les joueurs et le personnel ont pu profiter de quelques journées de congé avec le coeur léger avant d'amorcer le dernier droit de la campagne, mercredi, avec la visite de l'Orlando City SC au stade Saputo.

"Cette pause a été bénéfique pour tout le monde, a noté la défenseur Hassoun Camara. Si nous avions perdu, elle aurait peut-être été plus difficile. Mais nous avons pris trois gros points là-bas et c'était bon pour le moral.

"Maintenant, le piège est de se laisser déconcentrer en pensant que nous avons réussi quelque chose de fort, alors qu'il faut plutôt travailler avec la même intensité et démontrer les mêmes qualités pour gagner contre Orlando."

Si plusieurs des joueurs étrangers de l'Impact ont profité des quelques jours de congé pour visiter leur famille dans leurs terres natales, d'autres ont pu soigner leurs blessures.

Pour une rare fois cette saison, l'entraîneur-chef Mauro Biello comptera sur un effectif entièrement en santé. Que ce soit Didier Drogba, Patrice Bernier, Marco Donadel ou Harry Shipp, tous les blessés des dernières semaines seront à la disposition de l'entraîneur montréalais.

"Je pense que c'est la première fois de l'année, a mentionné Biello. Ça devient plus difficile de faire des choix, mais mon message pour les joueurs est d'être prêts parce que les choses peuvent changer rapidement."

Les seuls absents seront le défenseur latéral Ambroise Oyongo et le milieu de terrain Johan Venegas, qui ont été rappelés respectivement par les équipes nationales du Cameroun et du Costa Rica.

Les hommes de Biello disputeront deux matchs importants en quatre jours cette semaine. Après la visite d'Orlando, mercredi, le onze montréalais prendra la direction de Philadelphie pour y affronter l'Union, samedi.

L'Impact (9-7-10) occupe le cinquième rang de l'Association de l'Est avec 37 points. Orlando (6-7-13) se retrouve du mauvais côté de la ligne rouge au septième rang avec 31 points. Pour sa part, l'Union (11-10-7) devance l'Impact au quatrième rang avec 40 points. L'Impact a toutefois deux matchs de plus à disputer que l'Union d'ici la fin de la campagne.

"Quand on regarde la semaine, on pourra se dire que nous avons fait le travail si nous obtenons quatre ou six points, a déclaré le gardien Evan Bush. Orlando est derrière nous et Philadelphie est en avant. Si nous le faisons, nous serons en bonne position pour le dernier droit. Et ça commence demain (mercredi) contre Orlando."

Beaucoup de choses ont changé du côté d'Orlando depuis le dernier match entre les deux équipes _ un gain à domicile de 2-1 d'Orlando le 21 mai dernier. L'entraîneur Adrian Heath a été remplacé par Jason Kreis en juillet. Et mercredi, l'équipe sera privée de Cyle Larin et Kevin Molino, qui ont inscrit 22 des 41 buts de l'équipe cette saison. Les deux hommes sont aussi en affectation internationale.

"C'est une équipe un peu différente qu'à notre dernier match contre elle, a rappelé Biello. Mais il y a des éléments qui ne changent pas. Kaka peut changer le match en un instant. Il va être important de faire preuve d'initiative, de les mettre sous pression et d'imposer notre jeu."

En l'absence d'Oyongo, Biello pourrait envoyer Amadou Dia dans la mêlée pour une première fois depuis qu'il a été acquis du Sporting Kansas City, le 12 juillet en retour de l'attaquant Cameron Porter. Biello pourrait aussi employer Camara sur le flanc et faire confiance à Victor Cabrera ou Wandrille Lefèvre aux côtés de Laurent Ciman en défense centrale.

Voir aussi:

Le match des étoiles de la MLS (28 juillet 2016)

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.