DIVERTISSEMENT
06/09/2016 10:48 EDT | Actualisé 06/09/2016 10:49 EDT

Une fresque du graffeur Lush avec Kanye West et Taylor Swift sème l'émoi à Melbourne

En juillet, le graffeur Lush faisait parler de lui pour une fresque en hommage à Taylor Swift, dont les internautes avaient enterré la carrière après des accusations de Kim Kardashian.

Lundi, l'artiste australien en remet une couche, en représentant le célèbre plan du clip "Famous" de Kanye West où l'on voit le rappeur nu aux côtés de sa compagne Kim Kardashian et de Taylor Swift.

@taylorswift @privatekanye @kimkardashian who did this?

Une photo publiée par lushsux (@lushsux) le


La fresque se trouve sur le mur d'un bâtiment résidentiel dans la banlieue de Melbourne, selon le Huffington Post australien.


Début août, l'artiste représentait Hillary Clinton en maillot de bain. Le conseil municipal de Maribyrnong, où a été réalisée l'oeuvre, lui avait alors demandé de la retirer, la jugeant offensante.

Lush a alors choisi une façon très politique de recouvrir le graffiti, gratifiant Hillary Clinton d'un niqab:

"Ce n'est plus une fresque représentant une Hillary Clinton "offensante à moitié nue", c'est maintenant une représentation d'une belle femme musulmane. Aucune personne raisonnable ne pourrait considérer ceci offensant. Si c'est le cas, vous êtes un idiot ignorant, sans culture, sexiste, raciste, islamophobe et xénophobe."

VOIR AUSSI:


Galerie photoLa relation entre Kanye West et Taylor Swift Voyez les images