NOUVELLES
06/09/2016 14:10 EDT | Actualisé 07/09/2017 01:12 EDT

Gaël Monfils défait Lucas Pouille

Gaël Monfils est de retour dans le carré d'as d'un tournoi majeur pour une première fois depuis 2008. Il a battu trois manches son compatriote Lucas Pouille, qui avait éliminé Rafael Nadal lors du tour précédent aux Internationaux des États-Unis.

Monfils, 10e tête de série, a gagné 6-4, 6-3, 6-3 contre Pouille, classé 24e, dans un quart de finale à saveur française à New York, mardi.

Monfils avait perdu lors de ses six dernières participations à un quart de finale en grand chelem depuis sa seule autre participation à une demi-finale, aux Internationaux de France en 2008.

Le divertissant tennisman joue toutefois le meilleur tennis de sa carrière. Il n'a toujours pas perdu de manche en cinq sorties depuis le début de la quinzaine new-yorkaise.

De son côté, Pouille a vu son aventure prendre fin. Il n'avait jamais gagné un seul match aux Internationaux des États-Unis avant la semaine dernière. Il a peut-être manqué de carburant, alors que son duel de plus de quatre heures contre Nadal, dimanche, était son troisième match d'affilée à nécessiter cinq manches.

En soirée, le no 1 mondial et champion en titre Novak Djokovic avait rendez-vous avec la neuvième tête de série Jo-Wilfried Tsonga, un autre Français. Le gagnant de ce match retrouvera Monfils dans son chemin lors des demi-finales.