NOUVELLES
06/09/2016 02:19 EDT | Actualisé 06/09/2016 02:19 EDT

David Lemieux affrontera Cristian Fabian Rios le 22 octobre au Centre Bell

ASSOCIATED PRESS
Boxer David Lemieux works out in front of the media in New York, Tuesday, Oct. 13, 2015. Lemieux will fight Gennady Golovkin in New York on Oct. 17, at Madison Square Garden. (AP Photo/Seth Wenig)

Le Montréalais David Lemieux sera opposé à l'Argentin Cristian Fabian Rios quand il montera dans le ring. le 22 octobre prochain, au Centre Bell.

Eye of the Tiger Management a confirmé la nouvelle lors d'une conférence de presse, mardi.

Rios (21-7-3, 6 K.-O.) ne constitue pas nécessairement un pas vers l'avant pour Lemieux (35-3, 32 K.-O.) puisqu'il n'est pas classé dans les grandes associations mondiales. Il devrait toutefois bien tester Lemieux puisqu'il n'a jamais perdu avant la limite au cours de sa carrière.

Lemieux espérait probablement un combat contre l'Américain Curtis Stevens, mais les plans ont changé en raison des restrictions budgétaires du côté du réseau HBO, selon plusieurs médias.

Le poids moyen de 27 ans viserait toutefois une deuxième sortie d'ici la fin de l'automne, probablement en décembre, et le nom de Stevens pourrait de nouveau faire partie des adversaires éventuels.

Le dernier combat de Lemieux remonte au 7 mai dernier, quand il a achevé Glen Tapia au quatrième round. Tapia n'avait jamais visité le plancher au cours de sa carrière.

Il s'agissait alors d'un premier combat pour Lemieux depuis que son ascension avait déraillé à la suite d'une défaite contre le redoutable Gennady Golovkin, en octobre 2015, et un impair dans sa préparation pour un combat contre James De La Rosa en mars, quand il avait été incapable de respecter le poids imposé de 163 livres.

Déjà publié sur le HuffPost:

Galerie photo Combat Lemieux vs Golovkin Voyez les images