Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Course à la chefferie du Parti québécois: les candidats débattent par blogues interposés

La course à la chefferie du Parti québécois entre dans sa dernière ligne droite. Dans moins d’un mois, le 5 octobre précisément, les militants péquistes voteront pour choisir celle ou celui qui devrait diriger la formation souverainiste lors des prochaines élections générales, prévues le 1er octobre 2018.

Après le désistement de Véronique Hivon pour raison de santé, quatre candidats sont en lice pour succéder à Pierre Karl Péladeau : Alexandre Cloutier, Jean-François Lisée, Martine Ouellet et Paul Saint-Pierre Plamondon (par ordre alphabétique). Le Huffington Post Québec les a tous invités à participer à des débats par blogues interposés. D’ici le 4 octobre, trois débats seront ainsi organisés, les thèmes de chacun d’entre eux ayant été déterminés à l’avance par la rédaction du HuffPost.

Pour ce premier rendez-vous, nous avons demandé aux aspirants-chefs du PQ à quoi ressemblerait la première année de leur gouvernement (dans la mesure, bien entendu, où ils remporteraient les élections). Le second, prévu le 21 septembre, aura pour thème le ralliement des différentes composantes du mouvement souverainiste. Enfin, pour le troisième débat, planifié le 4 octobre, les candidats répondront à la question : « Comment durer à la tête du PQ? »

Sans plus attendre, voici donc comment Alexandre Cloutier, Jean-François Lisée, Martine Ouellet et Paul Saint-Pierre Plamondon envisagent leur première année en tant que premier ministre du Québec.

VOIR AUSSI SUR LE HUFFPOST

Les billets de blogue les plus lus sur le HuffPost

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.