Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un chauffard épinglé à 190 km/h sur l'autoroute Laurentienne

Un chauffard épinglé à 190 km/h sur l'autoroute Laurentienne
RADIO-CANADA/BRUNO GIGUÈRE

Un homme de 20 ans qui filait à 190 km/h dans une zone de 100 km/h a été épinglé par les policiers de la Sûreté du Québec hier soir, dans le secteur de Charlesbourg.

Les policiers, qui menaient une opération radar dans le secteur, ont intercepté le conducteur vers 21 h 30, alors qu'il roulait à vive allure sur l'autoroute Laurentienne.

Deux passagères dans la vingtaine se trouvaient aussi à bord du véhicule.

Le conducteur a reçu un constat d'infraction de près de 1700 $, en plus de 18 points d'inaptitude sur son permis.

Aucune accusation

La porte-parole de la Sûreté du Québec Christine Coulombe soulique que dans le cas d'une telle infraction, les policiers ne peuvent pas émettre de constat d'infraction en plus de porter des accusations au Code criminel pour la même infraction.

« Dans le cas présent, on parle d'une infraction au Code de la sécurité routière. On parle d'un grand excès de vitesse. Il n'y a pas eu de collision. Il n'y a pas eu de blessé, heureusement. Alors les policiers ont remis un constant d'infraction d'environ 1700 $, 18 points d'inaptitude et une suspension de permis. Donc on parle ici d'un impact très considérable pour le conducteur. »

Voir aussi:

Le circuit historique du Chemin du Roy

De belles routes à parcourir cet été au Québec

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.