Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Poursuite d'une campagne de la police de Vancouver contre le sextage chez les jeunes

Poursuite d'une campagne de la police de Vancouver contre le sextage chez les jeunes
CBC

La police de Vancouver poursuit cette année son projet pilote pour combattre le sextage, soit le fait de partager un message texte au contenu suggestif, chez les jeunes.

Cette fois-ci, les garçons seront davantage ciblés par la campagne de prévention. L'an dernier, l'accent a été mis sur les filles, mais la coordonnatrice des programmes juvéniles de la police de Vancouver a remarqué que les garçons s'étaient aussi montrés ouverts à la discussion.

« Les garçons étaient beaucoup plus ouverts que ce à quoi je m'attendais », s'est souvenue Amy Powter.

Les parents sont également conviés à participer à la discussion au cours d'une autre séance. Ils pourront y apprendre le jargon du sextage, et les meilleures façons d'amorcer la conversation avec l'enfant.

« On ne se fera pas donneurs de leçons, ils ne seront pas mécontents, et nous ferons en sorte de créer une discussion pour que leurs enfants puissent s'ouvrir », a fait savoir Amy Powter.

Voir aussi:

Textos et ados

Textos et ados

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.