05/09/2016 12:05 EDT | Actualisé 06/09/2016 08:27 EDT

Mon enfant ne finit pas les repas que je lui prépare pour l'école, que faire?

Yulia_Davidovich via Getty Images
school lunch with sandwiches and fruit on white background, close-up

Chaque matin, votre enfant part avec une belle boîte à lunch préparée avec amour et glissée dans son sac. De façon étrange, il se jette sur le réfrigérateur en rentrant chez vous après l’école, cherchant à tout prix à se mettre quelque chose sous la dent… quelque chose vous dit que cet enfant n’est pas rassasié. Vous avez toutes les raisons de penser que votre progéniture ne termine pas son repas lorsqu’il est à l’école et que vous avez le dos tourné! Parfois, des astuces simples suffisent à transformer un repas classique en moment festif. Voici une liste d’idées présentées en partenariat avec le yogourt iÖGO nanö qui marchent à tous les coups :

Varier les plaisirs : retrouver dans sa boîte le souper de la veille en version froide ne sera pas au goût de votre enfant, vous pouvez en être certain. En début de semaine, on élabore avec lui un menu et on s’y tient!

Les mettre à l’ouvrage : quelle satisfaction de manger un bon plat que l’on a soi-même cuisiné avec soin! La sensation est la même pour votre enfant. Faites-lui réaliser des recettes simples comme des trempettes et des smoothies à base de yogourt grec nature, qu’il sera fier de manger et de partager!

Du plaisir et des couleurs : on ne le dit jamais assez, mais le visuel compte pour beaucoup dans la perception du goût, surtout pour les enfants! Alors on soigne la présentation et on joue avec les épices.

Des aliments à sa taille : une montagne d’haricots verts a de grande chance de décourager votre enfant. Alors on adapte, on mise sur les petites portions et plusieurs! Pour ça, iÖGO a imaginé nanö, une gamme de yogourts qui se décline en pochettes, en tubes et en petites bouteilles, des formats adaptés à votre enfant. Il adore ça!

Des aliments nutritifs : manger est une chose, bien manger en est une autre! On mise sur des aliments choisis : des légumineuses, des fruits et légumes ou encore des produits laitiers iÖGO faits à base d’ingrédients naturels, approuvés par les mamans!

Des surprises :un yogourt iÖGO nanö aussi bon qu’amusant, un mot doux glissé dans sa boîte à lunch, un sandwich en forme de cœur… des petits riens qui transformeront son repas en un événement attendu.

Des sauces, de la panure : pour résumer, donnez de l’attraction aux aliments. Attention, une sauce ne veut pas dire lourde mayonnaise industrielle, panure ne veut pas dire friture! On garde ses réflexes santé et on opte pour le fait maison, en cuisinant avec du yogourt, par exemple.

Des aliments pour épater ses camarades : les petits pots de la gamme nanö de iÖGO se déclinent en saveurs pêche-carotte, banane-courge et bleuet-betterave! Autant de saveurs surprenantes et délicieuses. Les enfants en raffolent!

Avec toutes ces petites astuces vous n’aurez plus à faire la police!

Cet article a été écrit en partenariat avec iÖGO nanö.