Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Carey Price est confiant de retrouver rapidement ses repères avec le Canada

Carey Price est confiant de retrouver rapidement ses repères avec le Canada
Montreal Canadiens goalie Carey Price (31) plays during an NHL hockey game against the Pittsburgh Penguins in Pittsburgh Tuesday, Oct. 13, 2015.(AP Photo/Gene J. Puskar
ASSOCIATED PRESS
Montreal Canadiens goalie Carey Price (31) plays during an NHL hockey game against the Pittsburgh Penguins in Pittsburgh Tuesday, Oct. 13, 2015.(AP Photo/Gene J. Puskar

OTTAWA _ Après une absence de près de 10 mois en raison d'une blessure à un genou, Carey Price était à son poste, lundi, lors du début du camp de l'équipe canadienne en prévision de la Coupe du monde de hockey.

"Si vous êtes ici, c'est parce que vous devez être prêts à jouer dès le premier jour et Carey était au courant de ça quand il a accepté l'invitation, a noté le directeur général de l'équipe, Doug Armstrong, après le premier entraînement de sa formation dans la capitale nationale.

"Nous sommes à l'aise avec Carey et il est prêt à jouer."

Price a raté la majorité de la dernière saison du Canadien de Montréal en raison d'une entorse ligamentaire au genou droit. Son dernier match remonte au 25 novembre.

Le Britanno-Colombien de 29 ans s'est entraîné avec ses coéquipiers de l'équipe canadienne au Centre Canadian Tire à Kanata, et il a hâte de se retrouver à nouveau dans le feu de l'action.

L'entraîneur-chef Mike Babcock a déclaré qu'il n'y avait pas encore de plan en place pour l'utilisation des gardiens pendant le calendrier préparatoire _ ça devrait être fait mercredi _ mais Price a dit qu'il s'attendait à disputer un match complet dès sa première sortie, peu importe le moment.

Le Canada disputera le premier de ses trois matchs préparatoires vendredi, contre les États-Unis, à Columbus.

Price, qui avait accordé seulement trois buts lors de la conquête canadienne de l'or aux Jeux olympiques de Sotchi en 2014, n'arrivait pas à dire combien de temps sera nécessaire avant qu'il retrouve la forme.

"Avec plus de 400 matchs dans la LNH derrière la cravate, ça ne devrait pas prendre trop de temps", a-t-il dit.

Et le Canada espère que Price trouvera rapidement ses repères en raison de la nature précipitée de la Coupe du monde, qui prendra fin seulement deux semaines après son début le 17 septembre. Braden Holtby, récipiendaire du trophée Vézina en 2016, et le double champion de la coupe Stanley Corey Crawford sont des options de qualité si Price n'est pas à la hauteur.

Price était le meilleur gardien de la LNH avant sa blessure.

Il avait signé deux blanchissages et avait gagné à neuf de ses 11 premiers départs avec le Canadien l'automne dernier, poursuivant sur la lancée qui lui avait permis de remporter les trophées Vézina et Hart la saison précédente.

Le Canadien a chuté au 13e rang de l'Association Est en son absence, accumulant seulement 82 points après avoir connu une campagne de 110 points avec Price en santé l'année précédente.

Price grimace encore quand il revient sur la chute libre de l'équipe en son absence.

"Ce n'est certainement pas des vacances, a-t-il dit. Surtout quand l'équipe en arrache et que vous ne pouvez rien faire. Tous les gars qui ont raté de longues périodes vont vous dire la même chose. Vous n'avez plus l'impression de faire partie de l'équipe parce que vous vous sentez inutile."

Price dit qu'il était de retour à 100 pour cent environ un mois après la fin de la saison, mais que la frustration est restée un peu plus longtemps. C'est seulement quand il a recommencé à patiner en août qu'il a retrouvé son rythme et la confiance nécessaire pour représenter le Canada.

Il a toutefois mentionné qu'il n'avait jamais considéré rater le tournoi.

"J'espère accomplir toutes les choses qui ont fonctionné il y a deux ans, a dit Price. C'est la seule chose que je peux contrôler."

Voir aussi:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.