NOUVELLES
03/09/2016 10:20 EDT | Actualisé 04/09/2017 01:12 EDT

Voici une chronologie portant sur la disparition de Jacob Wetterling

Voici une chronologie au sujet de l'enlèvement d'un garçon de 11 ans, Jacob Wetterling, près de St. Joseph, une ville située à environ 130 kilomètres au nord-est de Minneapolis, au Minnesota en 1989:

22 octobre 1989: Jacob Wetterling est kidnappé alors qu'il roulait en vélo avec son frère et un ami, par un homme masqué armé, près de chez lui.

26 octobre 1989: Des policiers à cheval et plusieurs centaines de personnes participent aux recherches visant à retrouver le garçon.

29 octobre 1989: Environ 225 membres de la Garde nationale et 80 employés du ministère des Ressources naturelles du Minnesota tentent en vain de trouver des indices.

Décembre 1989: Les enquêteurs reçoivent une pluie de renseignements après avoir publié le portrait-rebot d'un suspect. Selon les autorités, le ravisseur aurait enlevé et agressé sexuellement un autre garçon de la ville voisine de Cold Spring.

1990: Les parents de Jacob, Patty et Jerry Wetterling, fondent le Centre des ressources Jacob Wetterling Resource Center dont l'objectif est d'aider les collectivités et les familles à prévenir l'exploitation des enfants. Patty Wetterling devient une militante nationalement reconnue des enfants disparus.

Octobre 1990: Un porte-parole du FBI révèle que le corps policier a interrogé environ 2000 personnes.

1994: Le Congrès américain adopte la Jacob Wetterling Act, une loi instaurant un registre national des délinquants sexuels.

2004: Ses présentant sous la bannière du Parti démocrate, Patty Wetterling tente en vain de se faire élire à la Chambre des représentants dans le 6e district du Minnesota. Elle perd par environ 30 000 votes contre le républicain et député sortant Mark Kennedy.

2006: Patty Wetterling tente encore sa chance mais est battue par la républicaine Michele Bachmann.

2010: Les enquêteurs fouillent une ferme située près de l'endroit où Jacob Wetterling a été vu la dernière fois. Le shérif local dira plus tard que des analyses médico-légales n'avaient pas permis de découvrir de liens entre les objets saisis sur la ferme et le crime.

29 octobre 2015: Les autorités fédérales disent détenir «une personne d'intérêt». Danny Heirich, d'Annandale, est arrêté et accusé de pornographie juvénile relativement à une autre affaire. L'individu nie toute implication dans la disparition de Jacob et aucune accusation n'est portée contre lui relativement à l'enfant.

3 septembre 2016: Patty Wetterling annonce dans un message texte envoyé à une station de télévision que les restes de Jacob avaient été retrouvés. «Nos coeurs sont brisés», déclare-t-elle.