NOUVELLES
03/09/2016 10:14 EDT | Actualisé 04/09/2017 01:12 EDT

Treize ans après avoir été échangé, Joe Nathan est de retour avec les Giants

CHICAGO — Presque 13 ans après avoir été échangé, Joe Nathan est de retour avec les Giants de San Francisco.

Avant le match de samedi contre les Cubs de Chicago, les Giants ont rappelé le vétéran lanceur droitier de 41 ans de leur club-école de Richmond, au niveau AA.

Choix de sixième ronde des Giants en 1995, Nathan y a amorcé sa carrière à titre de partant avant d'être transféré dans l'enclos de relève.

Mais après avoir connu des difficultés lors des séries éliminatoires de 2003, Nathan a été échangé aux Twins du Minnesota, en compagnie du lanceur gaucher Francisco Liriano, en retour du receveur A.J. Pierzynski.

Ce fut finalement une transaction à sens unique, qui aura favorisé les Twins. Nathan est devenu l'un des meilleurs stoppeurs des Ligues majeures, récoltant 377 sauvetages.

Avec les Twins, les Rangers du Texas et les Tigers de Detroit, il a été nommé six fois au sein de l'équipe d'étoiles.

Toutefois, au fil des deux dernières campagnes, Nathan n'a participé qu'à quatre matchs dans les Ligues majeures, après avoir dû se soumettre à une deuxième opération de type Tommy John.

Le gérant des Giants, Bruce Bochy, a fait savoir qu'il comptait utiliser les services de Nathan lors des sixième et septième manches.