NOUVELLES
03/09/2016 07:56 EDT | Actualisé 04/09/2017 01:12 EDT

Le Canada perd son match d'ouverture à la Coupe du monde de baseball féminin

BUSAN, Corée, République de — Yukiko Kawabata a fait marquer deux points et Ayako Rokkaku a obtenu trois coups sûrs en autant de présences au bâton dans une victoire de 8-2 du Japon contre le Canada, samedi, lors du match d'ouverture de la Coupe du monde de baseball féminin.

Les Japonaises, championnes en titre et classées numéro un au monde, ont pu compter sur une solide performance d'Ayami Sato, qui a réalisé un match complet de sept manches au monticule.

Veronika Boyd a fait produire les deux points du Canada, qui détient le quatrième rang du classement mondial et qui a terminé en quatrième place lors de la dernière Coupe du monde, en 2014.

Au monticule, Autumn Mills a donné cinq points, dont trois mérités, en quatre manches et un tiers. Elle a alloué six coups sûrs et trois buts sur balles et inscrit quatre retraits sur des prises.

Depuis l'instauration de ce tournoi, en 2004, le Canada a récolté quatre médailles, une d'argent et trois de bronze.

Médaillées d'argent des Jeux panaméricains de 2015, à Toronto, les Canadiennes disputeront leur prochain match du tournoi en rotation contre l'Inde, dimanche.

Douze équipes participent à la compétition.