NOUVELLES
03/09/2016 15:03 EDT | Actualisé 04/09/2017 01:12 EDT

Jeff Maggert prend les commandes de la Classique Shaw Charity après deux rondes

CALGARY — Jeff Maggert a joué 63 (moins-7) pour une deuxième ronde consécutive sur le parcours du Club de golf Canyon Meadows pour s'emparer du premier rang de la Classique Shaw Charity, samedi.

Le champion en titre de l'événement est en tête de ce tournoi du circuit des Champions de la PGA en vertu d'un pointage cumulatif de moins-14.

Maggert possède trois coups d'avance devant Carlos Franco, qui a lui aussi remis une carte de 63 pour se retrouver à moins-11. Le meneur au classement de la Coupe Charles Schwab, Bernhard Langer, a joué 65 pour une deuxième journée de suite et il occupe la troisième position, à moins-10.

Michael Allen a suivi une première ronde de 67 en remettant une carte de 64 et il est à égalité au quatrième rang avec Fred Funk et Jose Coceres, à moins-9. Après avoir inscrit une normale au premier trou, Allen a réussi cinq oiselets consécutifs avant de calmer ses ardeurs sur le neuf de retour.

Le meneur au terme de la première ronde, David Frost (72), a connu une deuxième ronde plus difficile et il a glissé en 18e position, à moins-6. Il est à égalité avec cinq autres golfeurs, dont le Canadien Rod Spittle, qui a joué 66.

Les compatriotes de Spittle, Jim Rutledge et Stephen Ames, se retrouvent bien loin derrière au 66e échelon, à plus-2. Les deux golfeurs ont respectivement remis des cartes de 73 et 72.