NOUVELLES
03/09/2016 14:10 EDT | Actualisé 04/09/2017 01:12 EDT

Donald Trump promet un meilleur avenir aux Afro-Américains de Detroit

DÉTROIT — Donald Trump a courtisé l'électorat afro-américain, samedi, en promettant aux habitants de Detroit un meilleur avenir s'il est porté à la présidence des États-Unis.

À deux mois du scrutin, le candidat républicain a assuré que son programme économique profiterait à cette ville du Michigan, connue pour son taux de chômage parmi les plus élevés du pays.

S'adressant à son auditoire de l'église Great Faith Ministries International, M. Trump a reconnu que la communauté noire avait souffert de discrimination par le passé et que ces «erreurs» devaient être «rectifiées».

Il a par ailleurs fait valoir qu'une meilleure éducation et de meilleurs emplois constituaient la clé d'un avenir plus reluisant pour les États-Unis.

Le discours de samedi se voulait plus intimiste que ceux dont Donald Trump a l'habitude, alors que ce dernier courtise l'électorat de sa rivale, la démocrate Hillary Clinton.

De nombreux manifestants, postés à l'extérieur, se faisaient d'ailleurs entendre. Certains d'entre eux ont tenté d'entrer dans le stationnement de l'église en forçant une barrière.

À l'intérieur, une ex-candidate noire de l'ancienne téléréalité de Donald Trump, Omarosa Manigault, était assise au premier rang. Mme Manigault travaille au sein de l'équipe du candidat républicain pour l'aider à faire sortir le vote des Afro-Américains.

Un ancien rival de Donald Trump lors des primaires, Ben Carson, était également dans la salle. Le neurochirurgien originaire de Detroit agit aujourd'hui à titre de conseiller de M. Trump.

«Alors que je me prépare à faire campagne partout au pays, j'aurai l'occasion d'exposer mes intentions en matière d'économie, lesquelles seront bénéfiques pour Detroit», a dit Donald Trump, ajoutant qu'il voulait aider la ville à «se construire et se reconstruire».