NOUVELLES
03/09/2016 18:31 EDT | Actualisé 04/09/2017 01:12 EDT

Deux fusillades sur une autoroute du nord du Mexique font 11 morts

CIUDAD VICTORIA, Mexique — Deux fusillades entre des soldats et de présumés membres d'un gang sur une autoroute du nord du Mexique ont fait 11 morts samedi, dont une passante prise dans les tirs croisés, ont rapporté les autorités mexicaines.

La violence à Nuevo Laredo, en face de Laredo, au Texas, a forcé la fermeture temporaire de l'autoroute, une artère majeure pour le tourisme et le commerce entre les États-Unis et le Mexique.

Le gouvernement de l'État du Tamaulipas a déclaré dans un communiqué que la confrontation avait commencé tôt samedi matin, lorsque des militaires ont abattu huit présumés criminels sur l'autoroute. Les soldats ont saisi un camion et des armes de haut calibre.

Une heure plus tard, une autre fusillade a éclaté à proximité. Deux suspects ont été tués, de même qu'une femme qui était à bord de sa voiture, selon les autorités.

L'autoroute, par laquelle transitent près de la moitié des marchandises transportées par la route entre les États-Unis et le Mexique, était toujours fermée samedi soir.

De nombreux actes de violence se produisent à Nuevo Laredo alors que des factions rivales du cartel des Zetas s'affrontent pour le contrôle de la région.