NOUVELLES
03/09/2016 07:28 EDT | Actualisé 03/09/2016 08:50 EDT

Ce caca de chien géant a pour but d'inciter les Montréalais à ramasser leur déchets

En marchant dans la rue, on peut voir des choses qui semblent être tombées du ciel, ou délaissées par des extraterrestres.

Ce géant caca de chien en plastique qui se situe sur le toit d’un abribus montréalais pourrait bien passer pour l’une de ces deux choses, mais ne l’est surprenamment pas. Dans les derniers jours, il a tout de même laissé plusieurs citoyens perplexes.

La Ville de Montréal installé plusieurs panneaux publicitaires autour de la métropole dans le cadre d’une campagne qui vise à faire la promotion de la propreté des rues. Elle a également procédé à la mise en place de quelques structures moins conventionnelles, rapporte The Gazette.

Une desdites structures moins conventionnelles est cet énorme caca de chien. Cette création unique est d’ailleurs ornée de quelques mouches en plastique. Le message «ton caca de chien, ce n’est pas rien» est aussi inscrit sur l’abribus.

Les déjections canines abandonnées sont un problème pour la ville depuis longtemps, mais la propreté générale des rues est aussi un enjeu important.

«Si cette campagne n’attire pas votre regard, on ne sait pas quels autres gestes que nous pouvons poser pour passer le message», a dit la vice-présidente du comité exécutif de la Ville de Montréal, Anie Samson.

La Ville a installé cinq sculptures à travers le centre-ville, dont une tasse de café froissée, un tas de canettes de peinture en aérosol et, bien sûr, un géant caca de chien, a révélé Global.

La Ville a également créé une série de vidéos en plus d’engager des artistes de cirque dans le cadre de cette campagne au coût de 950 000$.

Le conseiller de Projet Montréal François Limoges est de l’avis que ce montant d’argent aurait dû être dépensé afin d’engager davantage d’inspecteurs.

Cet article est originalement paru sur Le Huffington Post Canada, et a été traduit de l'anglais. Consultez l'article original ici.

VOIR AUSSI:

Galerie photo Il peint des animaux à partir des déchets métalliques (PHOTOS) Voyez les images