Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des milliers de Britanniques manifestent contre le Brexit

Des manifestations anti-Brexit en Angleterre

Des milliers de personnes se sont rassemblées à Londres et dans d'autres villes britanniques, samedi, pour exprimer leur opposition à la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne (UE).

Les manifestants de la "Marche pour l'Europe" ont réclamé une "pause" dans le processus de sortie de l'UE, ainsi que le maintien des relations culturelles et économiques avec l'Europe.

D'autres consultations publiques seront nécessaires avant que le gouvernement britannique n'entame des discussions qui s'annoncent longues sur les termes du "Brexit".

Des rassemblements ont eu lieu samedi à Londres, Édimbourg, Birmingham et dans d'autres villes. Certaines personnalités politiques et culturelles ont été vues dans la foule.

À Londres, les manifestants ont marché dans le centre de la ville jusqu'au parlement, où un débat est prévu lundi sur un éventuel deuxième référendum sur le maintien dans l'UE. Le gouvernement a toutefois déjà exclu un deuxième vote sur la question.

Lors d'une réunion du cabinet cette semaine, des responsables britanniques ont souligné l'importance du contrôle de la migration en provenance de l'Europe, affirmant qu'il s'agirait d'un élément central des négociations avec les autres pays européens.

Les Britanniques ont voté en faveur du "Brexit" lors d'un référendum tenu en juin, mais le processus formel ne devrait pas commencer avant l'an prochain.

VOIR AUSSI:

Manifestation anti-Brexit à Londres (2 juillet 2016)

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.