Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

À quoi ressemblent les bébés photographiés par Anne Geddes aujourd'hui (VIDÉO)

À quoi ressemblent les bébés photographiés par Anne Geddes aujourd'hui (VIDÉO)

Les livres, les cartes postales, les agendas, les timbres, les faire-part et les posters... Impossible d'être passé à côté des photos de nouveaux-né de l'Australienne Anne Geddes. Plus de 20 ans après le début de son travail sur les bébés, la photographe est devenue nostalgique et s'est mise en tête de retrouver les enfants qu'elle a un jour déguisés, mis en scène et placés devant son objectif.

En juin, Anne Geddes a annoncé son projet sur sa page Facebook. La photographe veut savoir à quoi ressemblent les bébés aujourd'hui. "Si vous êtes l'un des bébés, surtout ceux de mes toutes premières images, et que vous voulez faire partie de mon nouveau projet Facebook "Bébé, regarde toi aujourd'hui", envoyez-moi une photo récente de vous avec un message pour que je sache ce que vous devenez", écrit-elle sur sa page.

Pour lancer cette série, Anne Geddes nous a présenté à nouveau Maneesha. Photographiée pour la première fois en 1993, ce tout petit bébé est devenue elle-même photographe et a 22 ans aujourd'hui.

Une semaine plus tard, Anne Geddes a retrouvé Jonti, 20 ans. Photographiée pour la première fois à 14 jours seulement et actuellement étudiante en cinéma à Auckland, en Nouvelle-Zélande.

Quant aux célèbres bébés dans les choux, les voici. Ces jumeaux photographiés en 1991 s'appellent Rhys et Grant. Aujourd'hui il sont diplômés en commerce pour l'un et en sciences de l'environnement pour l'autre.

Anne Geddes a également repris contact avec Alexandra qui vient d'avoir 19 ans et est ballerine à New York.

Voici Jayne, 5 mois sur la photo de gauche, 22 ans aujourd'hui. La jeune femme étudie la musique en Australie.

Ces trois triplettes qui dormaient dans les mains d'un homme sont devenues de sublimes jeunes filles de 17 ans.

Ce beau bébé endormi a aujourd'hui 15 ans et va à l'école à Melbourne.

Ici, il s'agissait bien de trois bébés différents dans des seaux en 1994. Des triplettes qui ont aujourd'hui 22 ans et terminent leurs études de commerce.

Cet oiseau joufflu s'appelle Tyla. À 22 ans, elle a fait partie de l'équipe de rugby à sept qui a représenté la Nouvelle-Zélande aux JO de Rio cet été.

Le petit papillon s'appelle Zac et 19 ans plus tard il mesure plus d'1m95.

Cette petite fée de 7 jours a aujourd'hui 22 ans. Aimee travaille dans une maison de retraite en Nouvelle-Zélande, elle aimerait devenir pédiatre.

Le bébé dans un pot s'appelle Anne et a 21 ans elle est désormais la maman d'une petite fille, Aaliyah, 15 mois.

Anne Geddes a aussi retrouvé Molly, l'enfant de la théière. Actuellement, la jeune femme étudie les neurosciences à l'université de Melbourne.

La photographe a également renoué avec sa petite grenouille, l'un des bébés les plus connus de son œuvre. Taylor a désormais 21 ans et a un diplôme de communication en poche. Elle est toujours étonnée quand elle pense que son portrait d'enfance a été dans la série "Friends" (dans l'épisode 8 de la saison 6 Joey se plaint de cette photo accrochée par Janine dans son salon) et a fait le tour du monde.

Outre son projet retrouvailles sur Facebook, Anne Geddes poursuit sa campagne de sensibilisation contre la méningite. Après avoir mis en scène des enfants et adolescents qui ont survécu, la photographe a récemment travaillé avec des athlètes touchés par cette maladie, aujourd'hui aux jeux paralympiques.

Voir aussi:

Des bébés qui détestent Donald Trump

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.