Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

#AllWomanProject: la campagne pour célébrer le corps des femmes

#AllWomanProject: la campagne pour célébrer le corps des femmes

Alors que la diversité en mode devient de plus en plus visible, il reste que le chemin à faire est encore long.

Mais les mannequins Clementine Desseaux et Charli Howard sont là pour changer les choses avec le #AllWomanProject, soit le projet de toutes les femmes.

Peachy 🍑 ! #iamallwoman #allwomanproject #love

A photo posted by All Woman Project (@allwomanproject) on

« Ce projet a commencé parce qu’on croit toutes les deux que les grandes marques devraient avoir des mannequins plus diversifiés », a soutenu Howard en entrevue avec InStyle. « Nous espérons que le projet All Woman prouve que les mannequins de taille standard et taille plus peuvent participer aux mêmes campagnes et être belles en le faisant. »

Les influenceuses du milieu de la mode ont présenté la campagne de manière à ce qu’elle ait tout d’une campagne « traditionnelle ». Mais au lieu de promouvoir une marque, elles font la promotion des femmes de toutes les tailles, les formes et les nationalités. Et d’après Vogue, elles l’ont fait pour ainsi dire avec aucun budget.

« C’est une campagne dans laquelle on rêvait d’être en vedette, mais aucune marque ne voulait nous engager, a soutenu Desseaux, en entrevue avec Mic. C’est un gros ALLÔ à l’industrie. On existe. On est belles. »

Les femmes incluses dans la campagne, outre Howard et Desseaux sont Barbie Ferreira, Denise Bidot, Iskra Lawrence, Elliott Sailors, Victoria Brito, Kamie Crawford,la rappeuse Leaf et le mannequin canadien Shivani Persad, qui représentent toutes un type de femmes.

Vous pouvez joindre le mouvement en utilisant le mot-clic #IAmAllWoman et en publiant des photos de diversité corporelle sur Instagram et Twitter.

« Même si la société nous porte à croire que nos défauts sont honteux, nous espérons prouver qu’il n’y a rien de mal avec nos corps et on veut que les femmes commencent à aimer les leurs, a expliqué Howard à InStyle. Tout le monde mérite d’être représenté en mode et on souhaite que les jeunes filles qui voient la campagne voient leur corps représenté par les mannequins que l’on met en vedette. »

Melissa McCarthy

La diversité corporelle sur le tapis rouge

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.