BIEN-ÊTRE
01/09/2016 11:36 EDT

10 choses que seuls les fous du ménage comprendront

forty-one/AFLO via Getty Images
Attractive young housewife

Tous ceux qui tiennent une maison propre et bien rangée savent que ce n’est pas de tout repos. Il y a tellement de choses qui peuvent être mises en ordre et, une fois terminé, tout est à refaire.

Voici donc ce que seuls les fous du ménage comprendront.

1. Tout peut être rangé.

Faire son lit ou placer les coussins sur le sofa sont la base du rangement. Quand vous êtes accro au ménage, tout peut être rangé. Des pots dans le garde-manger aux livres en passant par les télécommandes, le congélateur...Tout!

2. Ce n’est pas parce qu’on ne le voit pas que ça ne doit pas être propre.

Même si les portes de l’armoire sont fermées, ça ne veut pas dire que le désordre doit y régner. La peur de voir une avalanche de trucs en ouvrant les portes peut les empêcher de dormir.

3. Organiser ses tiroirs, c’est de l’art.

Oubliez les galeries d’art. Ouvrir le tiroir d’une personne qui est maniaque de la propreté vous fera penser à l’armée tellement tout est précis. Les bas sont bien roulés, les vêtements bien pliés. Tout est parfait!

4. Des vêtements organisés, c’est moins de stress.

Bien ranger ses vêtements aide à s’habiller plus rapidement et à avoir plus de goût. Vous pouvez voir parfaitement vos vêtements, surtout s’ils sont classés par couleur.

5. Les produits ménagers peuvent être beaux.

La majorité des gens placent les produits ménagers sous l’évier pour ne pas les mettre à la vue, mais les gens qui adorent la propreté tiennent à montrer leurs produits et les placent même de belle façon.

6. Avoir beaucoup de choses, ça ne dérange pas.

Accro à la propreté ne veut pas dire minimaliste. Ces gens n’ont pas de mal à avoir une pièce pleine de décorations ou de meubles, parce que ceux-ci sont toujours bien placés.

7. L’éducation est la clé du succès.

Il y a des familles qui aiment vivre dans le désordre, mais d’autres préfèrent la liberté des espaces propres. C’est pourquoi toute la famille s’y met quand vient le temps de faire le ménage.

8. Personne ne les comprend.

En tant que fou du ménage, il est difficile de faire comprendre aux autres votre besoin de rangement et de propreté. Votre famille peut facilement devenir votre pire cauchemar.

9. Ils n’ont jamais terminé.

Lorsque le tour de la maison est fait, que toutes les pièces brillent, que les vêtements sont rangés… On recommence! L’effort qu’ils mettent n’est jamais suffisant, et jamais terminé.

10. Vous n’avez pas à être parfait.

Même les accros de la propreté ont des petits secrets. Votre maison peut être propre et rangée, mais qu’en est-il de votre sacoche? Ou de votre voiture?

Cet article initialement publié sur le Huffington Post Canada été traduit de l’anglais.

À voir également :

Galerie photo 13 idées d'aménagement pour le sous-sol Voyez les images