NOUVELLES
31/08/2016 02:51 EDT | Actualisé 01/09/2017 01:12 EDT

Tunisie: au moins 14 morts dans une collision entre un bus et un poids lourd

Au moins 14 personnes ont péri et 51 ont été blessées mercredi à l'aube dans un accident de la circulation impliquant un poids lourd et un bus de transport public près de Kasserine (centre-ouest), selon un bilan provisoire.

"Le bilan préliminaire de cet accident est de 14 morts, dont le conducteur du camion, et de 51 blessés", a indiqué le ministère de l'Intérieur dans un communiqué sur sa page officielle Facebook.

Une quinzaine de voitures, également impliquées dans ce drame de la circulation, ont pris feu, d'après la même source.

De nombreux blessés ont été transportés en urgence à l'hôpital régional de Kasserine, et les opérations de sauvetage menées par les unités de la protection civile sont toujours en cours.

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'accident, qui s'est produit à l'aube dans la localité de Khamouda, est dû à un problème de freins du semi-remorque, qui est entré en collision dans un premier temps avec le bus de transport public avant de poursuivre sa course contre un poteau électrique, heurtant au passage de nombreuses voitures.

Les routes tunisiennes sont particulièrement dangereuses: à fin mai, 528 personnes étaient décédées depuis le début de l'année, soit une hausse de la mortalité de près de 10% sur un an, dans ce pays de quelque 11 millions d'habitants seulement.

kl/gk/hj