Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La discographie de Tragically Hip en première place du palmarès canadien des ventes

La discographie de Tragically Hip en première place du palmarès canadien

Les 17 disques du groupe rock Tragically Hip sont retournés, la semaine dernière, dans le palmarès Billboard des albums canadiens les plus vendus.

L'album Yer Favourites, une compilation des meilleurs titres de Tragically Hip sortie en 2005, occupait la première place du palmarès canadien des albums qui dominent les ventes (Billboard Canadian Albums), mardi après-midi. Celui-ci se positionnait deuxième la semaine dernière.

Man Machine Poem, le plus récent opus du groupe paru cette année, se maintient pour sa part en sixième position depuis près de deux semaines. Fully Completely, sorti en 1992, est pour sa part passé de la 39e à la huitième place pendant la même période de temps. Up to Here, paru en 1989, a grimpé de la 28e à la neuvième place en une semaine.

Le regain de popularité pour Tragically Hip a commencé à survenir dans la semaine suivant le concert donné par la formation devant une salle comble et dont la transmission en direct par le réseau CBC a atteint plus de quatre millions de personnes.

Le spectacle ultime de Tragically Hip à Kingston

Il s'agissait vraisemblablement du dernier spectacle de Tragically Hip, le leader Gord Downie ayant révélé plus tôt cette année qu'il souffre d'un cancer du cerveau incurable.

Le palmarès du Billboard Canadian Albums est compilé par Nielsen Music, qui tient compte des ventes d'albums, des téléchargements numériques de chansons et des demandes pour la diffusion en continu.

Le total des ventes du groupe pour toute sa discographie a augmenté de 157%, cette semaine, par rapport à la semaine antérieure. Les téléchargements en ligne ont par ailleurs connu une hausse de 342%. L'écoute en diffusion continue s'est accrue de 185%.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.