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Tim Hortons établit une coentreprise pour une incursion au Royaume-Uni

Tim Hortons prend d'assaut le Royaume-Uni
**FILE** A Tim Hortons worker serves a drive-through customer at a Northwest side restaurant in this July 29, 2005 file photo in Columbus, Ohio. Wendy's International Inc. is exploring a sale of its underperforming Baja Fresh Mexican Grill unit and plans to boost its board ranks with three new directors endorsed by an influential investor. Wendy's also will speed the public offering and spin off of its Tim Hortons chain, which sells coffee and doughnuts, aiming to complete that process by year's end. The decision Thursday, March 2, 2006 by the No. 3 U.S. hamburger chain amounted to a capitulation to pressure for better returns from billionaire investor Nelson Peltz's Trian Partners and Sandell Asset Management Corp. (AP Photo/Terry Gilliam, File)
ASSOCIATED PRESS
**FILE** A Tim Hortons worker serves a drive-through customer at a Northwest side restaurant in this July 29, 2005 file photo in Columbus, Ohio. Wendy's International Inc. is exploring a sale of its underperforming Baja Fresh Mexican Grill unit and plans to boost its board ranks with three new directors endorsed by an influential investor. Wendy's also will speed the public offering and spin off of its Tim Hortons chain, which sells coffee and doughnuts, aiming to complete that process by year's end. The decision Thursday, March 2, 2006 by the No. 3 U.S. hamburger chain amounted to a capitulation to pressure for better returns from billionaire investor Nelson Peltz's Trian Partners and Sandell Asset Management Corp. (AP Photo/Terry Gilliam, File)

TORONTO — Tim Hortons poursuit son expansion internationale et envisage d'ouvrir ses premières succursales à part entière au Royaume-Uni.

L'entreprise s'est alliée à un investisseur pour établir une coentreprise de franchises qui ouvrira les succursales en Angleterre, en Écosse et au Pays de Galles.

À la fin juillet, Tim Hortons a annoncé un accord similaire aux Philippines, ce qui constitue la première incursion de la marque en Asie du Sud-Est.

L'entreprise n'a pas spécifié le nombre de succursales qu'elle compte ouvrir au Royaume-Uni ou un quelconque échéancier, mais un porte-parole a affirmé par courriel qu'elle cherchait à devenir un leader dans le marché.

Le chef de la direction de Restaurant Brands International, Daniel Schwartz, a indiqué par communiqué que le secteur représentait un marché attrayant avec une culture de la consommation de café solide et croissante.

RBI, la société mère de Tim Hortons et Burger King, cherche à élargir les activités de Tim Hortons à l'échelle mondiale.

RBI (TSX:QSR) a dévoilé ses résultats du deuxième trimestre plus tôt ce mois-ci, montrant une augmentation d'environ trois pour cent des succursales de Tim Hortons durant le trimestre, à 4464 restaurants.

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