Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Saint-Adolphe d'Howard perd sa bataille contre Hydro-Québec

Saint-Adolphe d'Howard perd sa bataille contre Hydro-Québec
Electric Cable Tower.
Buenaventuramariano via Getty Images
Electric Cable Tower.

La Régie de l'énergie autorise Hydro-Québec à aller de l'avant avec son projet de ligne de transport de Grand-Brûlé-Dérivation Saint-Sauveur, qui doit passer en plein cœur de la municipalité de Saint-Adolphe-d'Howard.

« ... Par conséquent, la Régie est d'avis que le projet correspond à la solution de moindre impact économique et à la solution la plus avantageuse du point de vue technique. Il permet également de répondre aux besoins de croissance de la clientèle de la région des Laurentides dans une perspective de long terme de façon fiable et évolutive », explique la Régie dans sa décision rendue ce matin.

Le tracé proposé avait soulevé l'indignation de la mairesse de Saint-Adolphe-d'Howard puisque le tracé retenu fait passer des pylônes sur le sommet des montagnes situées près du cœur du village.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.