Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Radio-Canada présentera les Jeux paralympiques de Rio à la télé et sur le Web

Les amateurs de sport pourront suivre les Jeux paralympiques de Rio, qui débutent mercredi le 7 septembre, grâce à Radio-Canada, qui offrira des centaines d'heures de contenu à la télévision et sur Internet.

Marie-José Turcotte animera une émission de 3 h présentant des compétitions en direct la fin de semaine à partir de 14 h. Pour sa part, Jean St-Onge présentera un segment d'une heure, à 23 h la semaine et à 22 h 30 le samedi, qui récapitulera une compétition phare de la journée.

Les cérémonies d'ouverture (7 septembre) et de clôture (18 septembre) seront elles aussi télédiffusées. Les deux événements seront animés par Marie-José Turcotte et Philippe Gagnon, nageur paralympique quatre fois médaillé à Sydney en 2000.

Sur le Web, il sera aussi possible de regarder des compétitions en direct. Jusqu'à 11 canaux de webdiffusion différents seront disponibles sur le site dédié aux Jeux paralympiques, qui a été lancé mercredi.

Des analystes participeront aussi à la couverture de diverses compétitions : Marc-Antoine Ducharme (basketball, rugby, etc.), Jean Laroche (athlétisme), Philippe Laroche (natation) et Catherine Barbeau (cyclisme).

La couverture s'étendra aussi aux comptes Facebook, Twitter et Instagram de Radio-Canada Sports.

« CBC/Radio-Canada et ses partenaires fourniront plus de 700 heures de couverture des Jeux paralympiques de Rio 2016 - le plus grand total jamais offert au Canada pour des Jeux paralympiques », indique un communiqué diffusé par le Comité paralympique canadien.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.