Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Pospisil perd; Djokovic au 3e tour

Vasek Pospisil devra attendre à l'année prochaine pour passer au troisième tour des Internationaux des États-Unis. Le Canadien a perdu contre le Sud-Africain Kevin Anderson en trois manches de 6-7 (7/2), 4-6 et 4-6.

Pospisil a pourtant bien commencé le match. Il a brisé d'entrée de jeu son adversaire, mais a tout de suite subi le même sort.

Au bris d'égalité, les problèmes au service de Pospisil l'ont rattrapé. Pour gagner la manche, Anderson n'a rien eu d'autre à faire que de regarder son adversaire commettre une double faute.

Le Britanno-Colombien de 26 ans a commis huit autres doubles fautes et n'a réussi à mettre en jeu que 50 % de ses premières balles.

Brisé au milieu de la deuxième manche, il a tenté de rendre la pareille à la 23e tête de série, en vain.

Dans la dernière manche, Pospisil a gagné son premier jeu au service, mais a été brisé dans les deux suivants. Un regain d'énergie lui a permis de garder espoir un peu plus longtemps. Il a pris le service d'Anderson au huitième jeu, mais c'était trop tard.

Pospisil a été l'auteur de quelques beaux coups, mais ses erreurs lui ont coûté cher. Il a réussi 12 coups gagnants de moins qu'Anderson (102 c. 114) et a commis 28 fautes directes.

Seul point positif, il a tout de même réussi à sauver 10 balles de bris.

Djokovic au troisième tour sans jouer

Le no 1 mondial Novak Djokovic n'aura rien eu à faire pour obtenir son billet pour le troisième tour.

Son adversaire, le Tchèque Jiri Vesely, a déclaré forfait avant le début du match. Il est blessé à l'avant-bras droit, selon les organisateurs.

Au prochain tour, le Serbe sera opposé à l'Argentin Guido Pella ou au Russe Mikhail Youzhny.

Le tenant du titre a abordé les Internationaux des États-Unis dans le plus grand flou en raison d'une blessure au poignet gauche. Cette blessure l'a empoisonné durant les Jeux de Rio (élimination d'entrée en simple), puis l'a forcé à déclarer forfait pour le tournoi de Cincinnati.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.